Notre première étape: St Petersbourg Fasciné par Venise, Pierre le Grand a voulu Saint Petersbourg comme une ville sur l’eau. Il dicta jusqu’au moindre détail la construction de cette ville sortie d’un marécage.
En visualisant cette carte ancienne vous constaterez l’omniprésence de l’eau. D’abord traversée de canaux, toute famille qui s’installait se voyait offrir un bateau pour pouvoir se déplacer dans la ville. Plus tard, avec la croissance de la ville, les Russes se sont rendus compte que c’était assez peu pratique et ont rebouché une bonne partie des canaux.
Depuis 2006, 477 ha ont été gagnés sur la mer dans le delta de la Néva pour accueillir le futur district portuaire. Port gigantesque, gratte-ciel, île artificielle… Des projets dignes de Pierre Le Grand. Le projet « Marine Façade » devrait être achevée en 2020. Pour ganger sur la mer, la poldérisation a été confiée à une équipe des pays bas. Un pays dont l’esprit avait déjà inspiré Pierre le Grand.
Une rencontre avec Elena HILTOVA Présidente de BPW St Petersbourg
Avec elle nous aborderons les questions qui l’intéressent depuis plus de 15 ans, la condition des femmes et la réalisation professionnelle.
Affaires Peterburženki APEC Forum « femmes et économie » 28-30 Juin 2012, Saint-Pétersbourg dans le cadre de la présidence russe du Forum « femmes et économie » Forum de la coopération économique Asie-Pacifique (APEC) . Le thème principal du Forum: « les femmes et l’économie »-« les femmes et la croissance économique innovante. » Pendant trois jours de la délégation de Petersburg ont été délégués au Forum: Vinnichenko Zoya Petrovna ; Anet Tatyana Stanislavovna. De « Business Peterburženku » au sein de la délégation russe aux événements Forum 300 délégués se sont réunis en ce moment à Saint-Pétersbourg sur la Neva.
Une rencontre avec ZOIA VINICHENKO Présidente d’ IFBPW St Petersbourg
En savoir plus un site En voir plus une vidéo
Le premier sujet:
La poldérisation, Une histoire qui commence avec Pierre le Grand et qui se prolonge. Au début du XX eme siècle plusieurs cours d’eau ont été poldarisé ce qui a permis de réunir les îles Gutuevskii, Volni et Grand Rezvii ce qui correspond à la partie sud ouest de la Ville de Leningrad. En 1960 c’est au tour du nord ouest. Les terres sont asséchées, la couche de tourbe supprimée, des canaux de dérivation sont construits. Le résultat de tout cela c’est l’ile blanc ou il y a la construction d’une usine pour purifier l’eau.
Le deuxième sujet:
La ville de kronstadt un entretien avec Madame MEDVEDEV
Construction hydrotechnique unique au monde composée de: canaux, pont ouvrant, 64 écluses avec des ponts, 11 barrages, une route de 25 Km et la dernière étape, le tunnel sous la baie de Finland.